Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 8:49 am Sujet du message: John Ronald Reuel Tolkien |
|
|
Ben là, vous ne pouvez pas vraiment me le reprocher, non? Vive le Seigneur des Anneaux! _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le Silmarilion ! Bilbo le Hobbit !  |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Mer 16 Aoû 2006 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Évidemment Tolkein. Je vais peut-être dire une connerie, mais à mon avis, il y a mieux. Je crois qu'en tant que roman, livre de lecture, il se fait beaucoup mieux. Mais en tant que création, il n'y a pas grand chose qui le dépasse par contre. Personnellement, je pense que le livre n'est pas nécessairement bien écrit et c'est la grande faiblesse de Tolkein et ce pourquoi plusieurs personnes ne réussissent pas à se rendre jusqu'au bout. De ce point de vue, Bilbot le Hobbit était mieux écrit. Par contre, point de vue imagination et création d'univers Tolkein est au top!
Mais quel que soit le point de vue, n'empêche que le Seigneur des Anneaux est un chef d'oeuvre! |
|
|
 |
Tuxie Invité
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 1:02 am Sujet du message: |
|
|
TOLKIEN
Oui, le travail de création est énorme... surtout au niveau des langues (étant linguiste, il ne pouvait pas passer à côté) et on peut même trouver des cours d'apprentissage de l'elfique. |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Jeu 17 Aoû 2006 7:02 am Sujet du message: |
|
|
Les diverses plantes qu'il a mentionnées dans tous ses livres ayant semé la curiosité parmi les botanistes, Tolkien a même écrit lui-même son guide de la flore de la Terre du Milieu. C'est un univers fascinant, dans lequel je me perdrais volontiers (et facilement)... ou presque. Stupides Uruk-Hais. _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
|